Pérou 2006

Voici le blog du voyage étudiant au Pérou, édition 2006. Vous pourrez ici suivre notre parcours. Nous vous invitons à y laisser quelques commantaires et encouragements. Merci de nous suporter dans notre rêve. Site administré par Jim www.derochebelle.qc.ca/perou2006

24 août, 2006

Des nouvelles de Cuzco

Bonjour à tous! Aujourd'hui ce fut une journée très impressionante. Nous sommes allés voir des marais salés. La route en autobus fut plus que suicidaire.... :S Pour vous donner une idée, une bus de 2m et demi passe sur une route de 3m à flanc de montagne, une petite ''drop'' de 150m environ... Finalement, nous nous en sommes sortis indem. héhé.. Ensuite nous avons dépensé beaucoup beaucoup au marché de Pisac. (tout au long de notre journée, nous étions entouré de montagnes aux sommets enneigés.) Également, nous avons foulé nos premières terrasses. Tout simplement hallucinant!!!

Demain, nous nous levons à 4:45 du matin pour prendre le bus pour nous rendre au départ du Choquequirao. (8 jours en montagnes qui se terminera au célèbre Machu Pichu) Donc vous n'aurez pas de nouvelles avant 8 jours.
Voici quelques photos de notre journée:
Merci de nous écrire, c'est encourageant.

À bientôt, Jim et la gang.


Permière vue des terrasses. (Ollamtaytambo)


Vue sur les salines de Marras.


Toute la gang


Grimpant les terrasses, essouflement au rendez-vous!

12 Comments:

At 12:24 a.m., Anonymous Anonyme said...

¡Buenos días a todos!

El "blogue" es un instrumento de comunicación muy apreciado. ¡Las fotos son increíbles! ¡Buena suerte a todos!
¡Saludos a Jim!(XX)
Julie

 
At 11:16 a.m., Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tout le groupe et à Annie-Claire en particulier. Je suis désolée d'avoir manqué ton départ, j'ai téléphoné quelques minutes après que tu sois partie avec Jean. Vos photos sont absolument magnifiques. Je vais continuer à aller les voir jusqu'à ton retour. Bon courage dans les ascensions. J'ai hâte de t'entendre raconter tout ça de vive voix. Gros bisous ! Lise

 
At 4:30 p.m., Anonymous Anonyme said...

Allo tout le monde,
C'est vraiment extra de vous suivre presque en direct!! Les photos sont très belles et on espère que vous en prenez plein d'autres ! On va penser à vous la semaine prochaine. On vous envoie des ondes positives .Profitez de votre aventure ! Bye spécial à Ge ... et remplis -toi bien les yeux de tout ce qui t'entoure !

 
At 4:45 p.m., Blogger viviane said...

salut tout le monde et annie-claire!
C'est trippant de voir votre blog et les photos que vous y avez mis :) profite au max du voyage que tu fais et reviens-nous avec plein d'histoires !

:) xxx

 
At 6:50 p.m., Anonymous Anonyme said...

Salut la gang,
si vous saviez a quel point je pense sans cesse à vous. Vous me manquez beaucoup. Je vous envoie toute mon energie et mes forces afin que le choque se passe bien! vous etes les meilleurs, profitez en ! Bizous !
Alex xxxxxxxxxxxxxxxxxx

 
At 11:49 p.m., Anonymous Anonyme said...

Bonjour Jean-Michel!
Si toi et tes compagnons lisez ceci, c'est que avez complété une partie importante de l' expédition... Chanceux! Ici, on vous envie! On attend vos récits et photos avec impatience! En attendant, les parents ou amis que nous sommes avons passé prendre vos livres, agendas , etc. à De Rochebelle, et vous avons réservé des casiers!!! JIM et Samuel P.: vous êtes bel et bien colocs de vestiaire pour l'année!
Bon, profitez de chaque jour, entraidez-vous et bonne chance pour la suite!
Julie

 
At 7:55 p.m., Anonymous Anonyme said...

Famille Martel-Rondeau:

Salut GAB, nous pensons beaucoup à toi. Prends énormément de photos... Toute la famille te suit via le site... Mario, Manon, grand-maman, Jean, etc... C'est super de vous suivre comme ça! Anne-Sophie te fais un gros"colleu" et elle a gagné la médaille d'or au soccer et a fait un but (gagné 3-0). GROS BISOU. Nous avons hâte d'avoir te tes nouvelles.
Maman, papa et Anne-Sophie XoXo

 
At 4:01 p.m., Anonymous Anonyme said...

Salut Laurence! J'ai tellement pensé à toi et à la gang que j'ai l'impression d'avoir marché un p'tit bout du chemin inca pas très loin derrière toi! Je te dis un GROS BRAVO ainsi qu'à tout le monde (et pour toi, j'ajoute un GROS BISOU!!!)Bonnes prochaines visites et au plaisir de vous lire et vous voir en photos! De tout coeur avec toi! Nicole
P.S. L'itinéraire et une photo de groupe sont collés sur le frigo et on te suit chaque jour! Anne-Marie se rappelle de beaux souvenirs!

 
At 10:35 p.m., Anonymous Anonyme said...

Hey la gang !!!!! On a hâte d'avoir de vos nouvelles!!!!!!!!
Ça commence à être long ... même si ici c'est la rentrée ;-) et que les soirées sont fraîches et que les vacances sont finies :-(

 
At 12:10 p.m., Anonymous Anonyme said...

Salut Ge et toute la gang,
vendredi 1er septembre , vous y êtes! On vous a suivi en pensée toute la semaine. Ge, on a réussi à faire fonctionner le cd que Rachel a ramené du Machu . On l'a regardé et j'imagine sans problème que de visu , ca doit être mille fois mieux . On a hâte d'avoir de vos nouvelles !Ah Oui!
Ta môme pense à toi et t'envoie son bonjour!

 
At 1:11 p.m., Anonymous Anonyme said...

Ti-FREEEERE!!!(ca c'est Jean-Mi pour les intimes..) J'm'ennuie de toi! c'était pas assez une journée! Entk, au moins je peux te suivre dans tes péripéties, ca fait drole d'être parmi ceux qui attendent d'avoir des nouvelles, maintenant! hehe. Pour moi (et je dis bien POUR MOI...) le cegep est pas mal relax pi je recommence a m'entrainer mardi..J'AI HATE!!
A bientot, donnes des nouvelles quand tu peux!
bisoux
ta grande soeur

 
At 5:18 p.m., Anonymous Anonyme said...

Salut Jean-Mi!
On a hâte de te lire et de te voir en photos avec ta gang!
Hier soir, on (Gilles, Julie, et MaxMy) est allé manger chez St-Germain pour voir comment ils se débrouillent sans toi! Y'a Sylvie (Vie) qui nous servait qui fait dire bonjour, pis aussi un des plongeurs (oublié son nom...!). J'espère que la santé est bonne, et que tu profites pleinement de ton voyage.
Vous êtes des champions!!!
XXX
Maman

 

Publier un commentaire

<< Home